Baléares

#045 – On n’a plus vingt ans…et ça pique un peu !

  • 25 au 28 mai 2023, Colònia de Sant Jordi, Majorque, Espagne

Jeudi 25 mai, 1ère nuit à Platja es Peregons, très calme. J’ai 41 ans aujourd’hui !

Le mouillage est vraiment sympa, l’eau est belle et poissonneuse, mais aucun ne veut mordre, et ce n’est pas faute d’avoir essayé. Ça m’aurait fait un beau cadeau d’anniversaire…mais non !

Il fait grand beau le matin. L’après-midi, un court orage éclate mais s’en va ensuite. Nous nous baignons, les enfants que à moitié… Je fais un peu de snorkeling et vais voir notre ancre et ho, que vois-je ? un verre à pied gisant au fond, à 5 mètres de profondeur. Je plonge et le récupère !

Voilà un beau cadeau d’anniversaire !

Aurélia passe la journée à la cuisine pour préparer mon anniversaire, que nous fêterons le soir avec EastWest. Gâteau aux carottes, brioche d’anniversaire et houmous !

En fin d’après-midi, EastWest arrive sur le mouillage et nous rejoignent pour la soirée apéro dinatoire avec leurs amis Cédric et Nathalie.

Les Apérol Spritz et le rhum coule à flot… Super soirée, que nous finissons vers 1h. La bouteille d’Apérol et celle de rhum n’auront pas survécues, paix à leur âme ! Il faudra leur trouver des remplaçants…mais pas tout de suite !

Pour abréger leur souffrance, nous avons même été obligés de se sacrifier…

A M E N


Vendredi 26 mai, 2ème nuit à Platja es Peregons, peut-être calme, j’en sais rien j’étais bourré. Aurélia aussi d’ailleurs, à tel point qu’elle n’a pas pu se lever… mal à la tête, nausée… ah ben oui, c’est ça quand on boit, et on n’a plus vingt ans !

Comme dirait un bon pote « Le soir des champions, le lendemain des couillons ! »

De mon côté, ça va, mise à part un petit mal de crâne, mais ça ira déjà.

La maitresse de maison étant « absente », c’est moi qui gère ! Avec Ayden, nous partons faire un tour en paddle, mais n’avons pas mis de crème… ce qui vaudra un petit coup de soleil dans le dos de Ayden… et une réclamation de la belle au bois dormant…

Aurélia se lève vers 14h et viens manger un peu et reprends un peu du poil de la bête. En fin d’après-midi, nous rejoignons Lien et les filles à la plage. Les enfants jouent bien tous ensemble au sable. Nous y passerons 3 h ! Ensuite retour au bateau, grillade et au lit !


Samedi 27 mai, 3ème nuit à Platja es Peregons, calme. Le matin, c’est école pour les enfants, linge pour Aurélia, Blog pour moi.

Il fait chaud aujourd’hui, environ 28° dans le carré extérieur. Dans l’après-midi, c’est paddle pour Ayden et moi. J’ai même fait une belle chute en voulant monter sur le paddle depuis le bateau !

Malgré les 20° de l’eau, Aurélia se baigne à nouveau!! En fin d’aprèm, nous marchons jusqu’au port de Colònia de Sant Jordi, il y a beaucoup de vent et rien de bien beau à voir. En rentrant nous passerons faire quelques courses et passerons la soirée tranquille au bateau.


Dimanche 28 mai, 4ème nuit à Platja es Peregons, calme. Aujourd’hui, nous irons visiter “Botanicactus”, un jardin botanique de cactus, situé à Ses Salines, à quelques kilomètres d’où nous sommes. Je prépare des sandwichs pour tout le monde et partons vers 10h en annexe, pour aller prendre le bus. EastWest ainsi que Nath et Cédric (dit CC) nous accompagnent. Nous prenons le bus tous les 11 et visite du jardin.

A peine arrivé, c’est l’heure de manger… et il pleut. Nous nous mettons à l’abri sous une coupole de plantes et mangeons nos sandwichs, le temps que la pluie cesse.

Le jardin est magnifique, bien que certaines parties semblent à l’abandon. La partie cactus est juste incroyable ! En sortant, nous discuterons avec le propriétaire qui est français. Son père avait eu l’idée de ce jardin voilà 28 ans, et c’est lui, son fils, qui a été désigné pour s’en occuper. Les dernières années ont été dures en raison du covid, du coup il est tout seul à s’en occuper…ceci explique cela.

Nous rentrons ensuite en bus, les enfants iront jouer sur EastWest et profiterons de regarder un film ! En début de soirée, nous les récupérons et allons manger les 4 une paella dans le village à côté, en annexe.

Au retour la mer est calme et l’eau magnifique. Nous voyons même 2 raies, immobiles au fond de l’eau.

Le ventre repu, nous allons nous coucher. Bonne nuit !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Verified by MonsterInsights