Baléares

#046 – La cabane au fond du jardin.. euh non… l’île, là-bas, en bas au coin !

  • 29 au 31 mai 2023, Île de la Cabrera, ensuite Platja Es Trenc et enfin Cala Xinxell, Majorque, Espagne.

Lundi 29 mai, 5ème nuit à Platja es Peregons, un peu houleuse cette fois-ci. Aujourd’hui nous avons réservé une nuit sur bouée dans le parc naturel des îles de la Cabrera, à la pointe sud de Majorque. Nous avions convenu avec EastWest de partir vers 14h. C’est donc école le matin, il pleut.

A 14h, il pleut tellement que nous attendrons un peu. EastWest quitte quand même le mouillage, sous la pluie. Nous les rejoindrons plus tard. Vers 15h, il arrête de pleuvoir, nous levons l’ancre. Nous arriverons vers 17h, après une navigation au moteur dans une mer calme. J’en ai profité pour frotter un peu le bateau avec l’eau de pluie récupérée.

Sur place, nous allons à terre tous les 11 pour aller visiter le château dominant la baie. Magnifique vue.

Nous serons ensuite invités sur EastWest, car ce soir, c’est Nathalie et Cédric qui cuisinent. Ce sera un Cari de thon, spécialité de la Réunion, d’où est originaire CC. L’apéro commença sur fond d’un magnifique couché de soleil.

Après avoir pillé les apéros, les enfants filent dans une des chambres pour se regarder un film, “Baby Boss”, alors que les adultes discutent et boivent de l’eau…un peu ou pas, enfin bref, ce fût à nouveau une belle soirée, bien arrosée !

Mardi 30 mai, belle nuit sur bouée sur l’île de la Cabrera. J’ai un peu mal au crâne, va savoir pourquoi…. Nous avons prévu d’aller visiter un peu l’île, nous faisons quelques sandwichs et partons vers 11h.

EastWest nous accompagnent mais pas Nath et CC qui ne sont pas au mieux de leur forme…bizarre bizarre.

Belle balade jusqu’au phare, enfin presque, car le chemin est fermé. L’île est une réserve naturelle et on ne peut pas aller où on veut… dommage. Nous pique-niquerons à ce « cul de sac », en compagnie de dizaines de lézards.

Nous retournons ensuite au bateau et partons vers 15h, retour sur Majorque, au mouillage Platja Es Trenc, juste à côté de celui des jours précédents. Nous emmènerons les enfants ainsi que Agathe et Alice à la plage. Ensuite retour au bateau et soirée tranquille.

Mercredi 31 mai, 1ère nuit à Es Trenc. Il fait beau et chaud le matin. Il est l’heure pour nous de dire au revoir à EastWest, car nous devons rejoindre Palma pour que Aurélia et Louna puissent prendre leur vol, direction Bâle-Mulhouse. Tout le monde est triste de se quitter, mais nous nous retrouverons, c’est sûr !

Nous partons vers 12h, direction Cala Xinxell, à côté de Palma.

Durant le trajet, Aurélia fait du linge et moi j’en profite pour donner un coup de Kärcher sur le pont, le groupe électrogène et le dessal tourne, profitons-en !

Au loin un orage gronde…et se rapproche. Fini le nettoyage, il est temps de tracer un peu pour ne pas se le prendre.

Nous arriverons vers 18h au mouillage, déjà bien occupé, mais nous trouvons une place et jetons l’ancre.

Aurélia souhaite arriver à l’aéroport vers 6h30, il faut donc organiser un taxi. J’en réserve un sur internet, ça marche bien, c’est parfait. Hop, tout le monde au lit, demain on se lève tôt pour le départ des filles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Verified by MonsterInsights