Port-Leucate

#003 – Ça commence bien ! enfin… presque

  • 01 au 09 janvier 2023, Port-Leucate, France

Dimanche 1er janvier, nous commençons par une promenade à la plage, il fait beau, il fait bon, sympa comme 1er jour de l’an ! Ayden joue avec Zoreille sur la plage, Louna câline Justin. En se promenant, Ayden trouve un gros morceau de bois flotté et l’utilise comme fusil, il a la bonne forme, il faudra le travailler pour lui donner vie. Il le ramène avec lui.

Au retour, nous improvisons un apéro-repas avant le départ de nos invités. Amandine et Aurélia se finissent la boîte de pâté, mmmmh c’est bon… mais surtout très gras. Ceci influencera la suite… Nos invités nous quittent en fin d’après-midi et nous promettent de revenir nous voir. OK, c’est noté !

Le lundi 2, Aurélia est malade, gastro ! Amandine était un peu barbouillée! L’excès de gras les aura cloué au lit pour la journée. Du coup, je m’occupe de tout et laisse Aurélia se reposer. Je suis donc le « maître remplaçant » pour cette fois. L’après-midi, nous commençons à gratter les lettres de l’ancien nom du bateau « VITONREV », nous pourrons bientôt le baptiser. Ce n’est pas aussi facile que ça en à l’air, ça colle bien ses trucs. On abîme même un peu le Gelcoat, qu’il faudra que je répare plus tard.

Mardi 3, grande journée !!!

Je trouve enfin l’origine de la fuite d’eau douce qui me prenait la tête ! Le coupable était l’arrivée d’eau du lave-vaisselle, située à l’extérieur. L’eau coulait en goutte à goutte… bien trop peu pour le voir direct. Mais cette fois je la tiens cette maudite fuite ! Pour faciliter le tout, tout est encastré derrière un panneau collé au Sika.

Pourquoi faire simple quand on peut fait compliqué ?

Mathieu et Fanny, ayant appris qu’Aurélia était cloué au lit lundi, nous offre un bouillon de légume qu’ils ont préparés ainsi que des mandarines. C’était délicieux ! En échange nous leur apportons des chocolats de la Migros. Aurélia est de nouveau sur pied et s’occupe à nouveau des enfants. Comme chaque jour, c’est école le matin, et promenade sur la plage l’après-midi. De mon côté je bricole sur le bateau.

Mercredi 4, c’est atelier bois chez Mathieu pour les enfants. Louna fait 2 cœurs en bois, qu’elle décorera avec des coquillages, et bâteau en bois pour Ayden. De mon côté, je m’occupe de remettre en place le lave-vaisselle, après avoir réparé la fuite et gratté tout le Sika.

Jeudi 5, première fois que nous partons faire les courses à pied, ça fait un bout jusqu’au Lidl. Avec Ayden, nous nous occupons de son fusil en bois, il commence a être bien sympa. Je finis de gratter le Sika et remets enfin le tout en place, voilà une bonne chose de faite.

Vendredi 6, c’est le jour de la galette des rois, mais il manque des ingrédients. Ayden et moi partons donc à vélo à la superette du coin, qui n’a plus de pâte feuilletée, nous décidons donc de poursuivre jusqu’au Lidl, où nous trouverons notre bonheur.

De retour au bateau, Aurélia nous prépare une galette avec 2 fêves. Nous invitons Matthieu et Fanny pour venir la déguster. Fanny est la reine, elle choisit Ayden comme roi. Mathieu tombe sur la 2ème fêve en plastique et à le gage de rapporter la prochaine galette ! Nous poursuivons avec un atelier bracelet. Matthieu nous apprends comment en faire et cela plaît à tout le monde.

Samedi 7, pris par la folie des bracelets, Aurélia et les enfants vont acheter des paracordes et des manilles chez AD, juste en face. Le soir nous faisons une promenade nocturne sur la plage, sous la pleine lune. Super moment en famille !

Dimanche 8, Louna suggère un brunch..et qui dit brunch, dit croissants ! Nous partons donc en vélo, je pédale, Louna sur le porte-bagage et Ayden qui court à côté, les gens que nous croisons nous regarde bizarrement…  De retour, nous nous régalons donc de croissants, chocolatines, œufs brouillés et fruits, trop bon ! Fanny part dans l’après-midi et Matthieu tient son gage et nous rapporte une galette que nous partageons ensemble. De nouveau un super moment !

Lundi 9, Ayden continue le bateau en bois avec Matthieu et lui trouve des bouts de vrais voiles pour l’habillé ! Ayden est super content et pour le remercier, il décide de lui faire un tableau de voilier en perle à repasser. Aurélia lui donne un coup de main car ce n’est pas toujours simple, le moindre chocs fait voler quelques perles et dérangent donc le dessin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Verified by MonsterInsights