Port-Leucate

#022 – Comme un air de vacances !

  • 29 mars au 5 avril 2023, Posieux, Suisse puis Village-Neuf, France

Mercredi 29, on charge la voiture pour notre retour, on est de nouveau blindé, ça commence à être une habitude !

Le chantier doit nous réparer un impact sur l’étrave tribord, on tourne le bateau pour qu’ils aient accès à l’avant pour le faire durant notre absence.

Vers 10h40, nous nous mettons en route, direction Posieux ! Nous arriverons vers 18h chez Grand-papa et Grand-maman, qui nous a préparé des cuisses de grenouilles pour le souper, quel régal ! Je commence ensuite le rafistolage de la couverture de Marge, car elle est déchirée à plusieurs endroits. C’est plus facile avec la machine à coudre de compèt de Grand-maman plutôt qu’à la main !

Louna et Marlon

Jeudi 30, Marlon et Ellie arrivent le matin, Lorane accompagnée de Néo et Roméo arrivent dans la matinée. Les enfants sont contents de se retrouver !

Durant l’après-midi, Thierry nous invite à passer chez lui, afin de nous montrer sa nouvelle maison à Ecuvillens. Le soir, Aurélia et moi allons boire un verre avec les copains, Thierry, David, Daniel et Tritri. On passe une bonne soirée, on n’a pas l’impression d’être parti depuis des mois. Les copains me font remarquer qu’on ne les a jamais vu aussi souvent que depuis qu’on a officialisé notre départ ! Quel paradoxe !

Vendredi 31, Aurélia fait l’école aux enfants, Ayden n’est pas très coopératif et fait la misère… Pour ma part, je continue mon atelier couture, il y a fort à faire pour que Marge retrouve un peu de sa superbe, tous ces points de couture lui donnent un air de Frankenstein ou plutôt FrankenMarge ! Ce n’est pas grave, ça donnera moins envie de nous la voler !

L’après-midi nous nous rendons au musée d’histoire naturelle de Fribourg, pour voir l’exposition sur les poussins qui se déroule toujours en période de Pâques.

Après le musée, nous allons trouver Grand-maman de Fribourg à la maison de retraite. Nous sommes contents de pouvoir la revoir, même si elle ne se rappelle pas de tout.

Le soir, nous sommes invités au restaurant pour les 70 ans de Grand-papa, direction Epagny pour manger des steaks sur ardoise, miam ! on adooore la viande ! Avec un peu d’avance :

Joyeux anniversaire Grand-Papa !

Samedi 1er avril, nous dinons une dernière fois avec Grand-papa et Grand-maman et partons en début d’après-midi.

Prochain arrêt, Bâle. Nous flânons dans la ville et achetons les produits que nous aimons que l’on trouve que à la Migros ainsi que de nouvelles chaussures pour tout le monde.

En fin d’après-midi, nous arrivons chez Papi et Mamie, et pour le souper, ce sera côte de bœuf ! Décidément, les grands-parents nous gâtent !

Dimanche 2, c’est le jour de la grande fête à Papi qui a invité toute la famille au restaurant de Folgensbourg, avec un menu digne de ce nom. Papi tenait vraiment à ce que l’on vienne, il nous l’avait bien répété depuis des semaines, on ne pouvait pas manquer ça !

En plus, quelle chance de revoir tout le monde d’un coup !

En milieu d’après-midi, Louna va jouer chez Clara et Ayden chez Théo. Ils n’habitent pas loin, rendant ces visites possibles. Les enfants sont hyper contents de retrouver leurs copains.

On passe boire un coup chez Philippe et Sabrina, avant de passer prendre Ayden et rentrer chez Papi Mamie.

Lundi 3, c’est expédition à Metzeral. On passe la journée dans nos cartons pour prendre les choses que nous avons oubliés, les jeux que les enfants auraient voulu emporter. On sera de nouveau chargé pour le retour… (pour changer…)

On mange le midi au Gaschney avec Papi et Mamie et rentrons le soir à Village-Neuf.

Mardi 4, Aurélia et moi mangeons avec nos anciens collègues. L’après-midi, ce sera tennis ! Papi fête (encore !) son anniversaire avec ses copains de tennis et leur fait un apéro.

Nous l’accompagnons pour pouvoir jouer un peu, avant que les collègues arrivent. Papi échange quelques balles avec Aurélia, Louna et Ayden.

Ne voulant pas salir mes nouvelles baskets avec la terre battue, je ne joue pas et vais boire une bière avec Mamie. Nous admirons les « sportifs » depuis la terrasse du bistrot.

Le soir, nous sommes invités chez Fanny et Oliv. Nous passons une super soirée et les enfants s’éclatent avec Line.

Nous avons même droit à un spectacle de danse de la part des filles, royal !

On les quittera seulement à 1h30 du matin ! Le réveil risque d’être dur pour eux, les pauvres travaillent le lendemain !

Merci pour l’accueil les copains ! C’est toujours un super moment en votre compagnie.

@ Oliv : Pour la prochaine fois, on se réjouit de tes carbos ! je dis ça, je dis rien… 🙂

Mercredi 5, c’est le jour du retour vers Port-Leucate. Nous partirons dans la matinée avec la voiture à Papi et arriverons au bateau vers 18h30. Pas fâché de retrouver notre lit ! Papi et Mamie viendrons nous rejoindre dans quelques jours en avion, ils renteront en voiture.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Verified by MonsterInsights