#040 – En attente d’une fenêtre météo !
- Mardi 9 mai au 11 mai 2023, Port de Arenys de Mar puis Cala Sant Pol, Espagne.
Mardi 9 mai, nous nous rendons au Mercadonia, un supermarché situé à la sortie d’Arenys, afin de faire des grosses courses. En rentrant, nous nous faisons un brunch et nous préparons à quitter le port. Départ vers 12h20, EastWest est déjà parti un peu avant midi.
Je profite de la navigation pour continuer le blog, j’ai du retard et nous ne donnons plus beaucoup de nouvelles depuis que Facebook a bloqué le compte, ce que je compte remédier rapidement. La navigation se passe tranquillement, nous sommes sous voile.
Nous avons prévu de nous rendre à Punta de Fenals, mais arrivé sur place avant nous, EastWest nous appelle pour nous dire que le mouillage n’est pas très abrité et qu’il y a des bouées partout, du coup impossible de mouiller pas trop loin du rivage.
Nous décidons de continuer vers le nord, afin de se trouver un abri plus potable, ce que nous trouverons à la Cala Sant Pol, à côté de Sant Feliu de Guíxols, où nous nous étions déjà arrêtés.
La baie est large avec une immense plage. Nous jetons l’ancre et décidons d’aller à terre. Nous passons prendre Lien et les filles d’EastWest et allons nous promener à terre. Le ciel est couvert et il ne tardera pas à pleuvoir quelques gouttes.
il s’agit de faire les zouaves !
Retour chez nous avec tout le monde, nous organisons un apéro dinatoire avec Empanadas géant acheté la veille et salade ! Belle soirée !
Mercredi 10 mai, la nuit a été très calme, le temps est couvert. Ecole le matin pour les enfants et ensuite chacun vaque à ses occupations.
Nous restons sur le bateau et observons le va et vient des kayakistes. En fin d’après-midi, nous décidons d’aller à terre, du côté des falaises où les kayakistes se rendent, c’est qu’il doit y avoir quelque chose à voir !
Petite promenade aux alentours et retour au bateau.
Nous n’aurons pas vu l’équipage d’EastWest ce jour, les filles étant fatiguées.
Durant la cuisine du soir, c’est la fin de notre bouteille de gaz de 10kg, il faut donc vite la changer pour continuer à cuisiner. Nous aurons désormais une 3kg, on verra combien de temps elle nous tient.
Jeudi 11, Il pleut des cordes, ce qui nous montre où nous avons encore des fuites… Le panneau de pont au-dessus de notre lit fuit, il faudra que je m’en occupe plus tard.
Une fenêtre météo se confirme pour un départ demain, direction Majorque !
EastWest, de son côté, doit se rendre au port de Sant Feliu juste à côté, pour la révision des 50h de leurs moteurs, ils passeront donc la nuit au port. Nous restons au mouillage et les rejoindront à pied, la baie où nous sommes est juste de l’autre côté de celle du port. Ça nous fait une petite marche de 30 minutes.
Nous arrivons en ville, il pleut des cordes ! EastWest nous invite à venir à bord pour s’abriter. Lien a fait des crêpes, nous prenons le goûter avec eux.
Plus tard nous retournerons à pied jusqu’à notre bateau, les pieds un peu mouillés. Comme cela ne suffisait pas, Aurélia a même trempé ses fesses !! En remettant l’annexe à l’eau, elle perd l’équilibre, bascule et finit les fesses dans la mer ! fou rire général !
De retour au bateau, nous mangeons et allons nous coucher, une longue journée nous attend demain !