Baléares

#047 – Avant la fête du Slip, rien de mieux qu’un bon plan…. B

  • 1er au 5 juin 2023, Cala Xinxell, Majorque, Espagne

Jeudi 1er juin, 1ère nuit à Cala Xinxell, la nuit n’est pas des plus tranquille. Vers 2h, je me réveille avec un mauvais présentiment pour le taxi et consulte les mails. Je ne me trompais pas, le taxi était annulé, apparemment manque de personnel.

J’en cherche un autre rapidement et le réserve, pourvu qu’il vienne, mais je ne le sens pas bien. J’étudie également une autre option, au cas où. Un bus pour l’aéroport passe à proximité d’un port voisin à 6h50, il y aurait donc la possibilité d’y aller en annexe pour réussir à le prendre.

Réveil à 5h pour pouvoir emmener les filles sur le parking à côté de la Cala. Le taxi doit venir les prendre à 6h. On y va tous, il fait encore nuit noire, il est 5h50. 6h arrive…toujours pas de taxi. A 6h10, Aurélia tente d’appeler la centrale, sans succès. A 6h20, on se dit que c’est foutu, passons au plan B ! On fonce à l’annexe et partons direction le port voisin, qui est à environ 1,5 milles nautiques, on y sera vite. Les filles n’ont plus que quelques pas à faire et seront à l’arrêt de bus, qui les prendra après seulement 15 minutes d’attente ! Ouf !

Avec Ayden, nous retournons au bateau. C’est Ayden qui pilote l’annexe et il fonce !

Nous assistons à un beau lever de soleil en arrivant, probablement pour fêter le début de la

« fête du Slip » !

Nous prenons ensuite un petit déj et jouerons avec ses petits chevaliers en plastique ! C’est la guerre ! La catapulte est de sortie et les chevaliers volent dans tout le bateau ! On s’éclate !

Peu après, Ayden fait école, presque de sa propre initiative, c’est cool !

Un peu plus tard, nous nous préparons à partir pour aller visiter Palma. Nous prenons le bus et arrivons après environ 30 minutes au centre de Palma. La vieille ville avec toutes ses petites ruelles est vraiment sympa et surtout énorme, on s’y perdrait. Nous dînons ensuite sur une terrasse et poursuivrons notre visite.

Ou est Charlie?
Où se cache-t-il donc ?

Avant de reprendre le bus, nous allons faire des courses au Mercadona. En rentrant, nous ferons un tour de paddle et je me baigne, Ayden n’arrive pas à se mouiller plus haut que le….slip !

Au souper, ce sera burger maison, suivi d’une soirée « ciné », ce sera Star Wars III ! Nous mangeons des bonbons et allons tard au lit ! Bah ouais, c’est la fête du Slip !


Vendredi 2 juin, 2ème nuit à Cala Xinxell et 1ère nuit sans les filles, nuit calme et réveil vers 10h, il était tard hier soir.

Pendant que Ayden fait école, je m’occupe de plier le linge qui restait. Le temps est couvert et un orage approche. Une fois celui-ci passé, ce sera paddle pour Ayden et baignade pour moi, car Ayden n’arrive toujours pas à se mouiller plus haut que le slip ! On aurait peut-être du baptiser ces journées « la fête du menton », ça aurait peut-être aidé !

Le mouillage est bien fréquenté. A un moment il devait y avoir pas moins de 30 bateaux dans la Cala !

Nous poursuivrons par un concours de rot, activité incontournable lors de la fête du Slip !

Ce soir, nous regardons « Le Hobbit I», Ayden a eu un peu peur et me dit qu’il aime bien, mais « qu’il est encore un peu petit ». Bon, on attendra encore un peu pour les 2 suivants.


Samedi 3 juin, 3ème nuit à Cala Xinxell et 2ème nuit sans les filles, nuit calme avec de temps en temps un peu de houle, lorsqu’un bateau passe au large.

Le matin, Ayden fait école pendant que je m’occupe de l’annexe. Un bout du coffre avant s’est cassé et doit être réparé. Je vais tenter avec de la résine, on verra bien.

Durant l’après-midi, un orage passe sans vraiment nous toucher. Par la suite nous aurons droit à plusieurs passages d’un canadair sur nous, qui, apparemment, fait des exercices.

Entre-temps nous jouons un peu et faisons du paddle. Nous nous mettons également à la guitare ! Ce n’est pas facile, mais ça va le faire avec de l’entrainement…beaucoup d’entrainement. Pour souper, ce sera pizza maison et ensuite cinéma, ce soir on se matte Star Wars VII.


Dimanche 4 juin, 4ème nuit à Cala Xinxell et 3ème nuit sans les filles, nuit agitée à cause de la houle. Aujourd’hui c’est dimanche, et le dimanche c’est brunch ! Ça n’a pas le faste des brunchs habituels, mais on s’en contente. Nous jouons ensuite à faire des constructions (et surtout les détruire) avec les dominos, ça nous occupera un bon moment. Je me mets ensuite un peu à l’ordi pour continuer le blog, j’ai presque rattrapé mon retard dans les textes, par contre les photos c’est une autre histoire. Pendant ce temps Ayden fait du paddle et “fais trempette”.

Nous allons ensuite faire un tour en paddle. Je rame debout et Ayden est assis derrière. En revenant de notre tour, alors que quelques gouttes commencent à tomber, un bateau voisin nous appelle. Nous y allons pour voir.

Les occupants, des Espagnoles parlant bien français, nous demandent si nous pourrions chauffer leurs boulettes de viande. Leur générateur ne fonctionne pas et ils n’ont pas la possibilité de réchauffer leur repas. Bons samaritains, nous acceptons. Ils nous passent un tupperware ainsi qu’une casserole..et une bière ! On retourne sur Ptipoa pour leur réchauffer leurs repas que je leur rapporterai ensuite en paddle, car un des gars voulait venir chercher la casserole chaude à la nage…. Même si l’espoir fait vivre, il aurait coulé comme une pierre ! Je recevrai en retour des remerciements et une bouteille de vin ! Sympa !

Nous finissons la journée en regardant Star Wars IV, car nous étions passé du III au VII, alors que Ayden veut « tous les voir » ! 


Lundi 5 juin, 5ème nuit à Cala Xinxell et 4ème nuit sans les filles. Nuit assez calme.

Le matin, Ayden fait école et moi je m’occupe encore de la réparation de l’annexe ainsi que du blog. Ayden n’a que 2 pages à faire, mais ça prend des plombes car il joue entre-temps et n’est pas très concentré. Mais ça prendra le temps qu’il faut, il finira ces pages.

L’après-midi, ce sera tour en paddle et baignade. Ayden joue également avec son pistolet à bille et éparpille les billes un peu partout, jusque dans les grilles d’évacuation du carré… Mais il se débrouille pour les récupérer.

En fin d’aprèm, nous allons à terre pour aller faire des courses. Ce soir au souper, ce sera hot dog géant !

Nous continuerons la soirée par un cinéma. Cette fois-ci, ce sera les « 11 commandements ».

Ayden a adoré et retenu certaines idées de bêtises… je me demande si c’était une bonne idée en fin de compte. On dira que c’est la faute à Tonton Snakes qui nous a prêté le DVD….

Etant donné que cette nuit est la dernière de cette édition de « la fête du Slip », Ayden dort dans mon lit. Demain les filles reviennent, alors il faut profiter jusqu’au bout !


Pendant ce temps-là, dans le ciel et en Alsace….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Verified by MonsterInsights