Baléares

#048 – 6 juin, jour du débarquement, chargé !!!!

  • 6 au 9 juin 2023, Cala Xinxell, Majorque, Espagne

Mardi 6 juin, 6ème nuit à Cala Xinxell et 5ème nuit sans les filles, la nuit fut calme. Je me lève tranquille vers 9h. Ayden ne sortira du lit qu’à 10h30, après que je sois allé voir !! Ça va, tranquille quoi !

On prend le petit dej et ensuite école pour Ayden. Je voulais continuer l’annexe, mais la pâte à bois que j’ai mis hier n’est pas sèche ! Du coup je fais du rangement et un peu de ménage, sinon la fée du logis qui doit bientôt arriver va me tirer les oreilles…

Dans l’aprèm, ce sera baignade et paddle. On attend le retour des filles, mais le vol a du retard. Elles prendront le bus depuis l’aéroport et doivent changer en ville. Nous irons les chercher à l’arrêt de bus, car elles ont 15kg de bagages EN PLUS des 15kg initialement prévus. Quand elles débarquent, elles ne font pas les choses à moitié.

Contents de les retrouver, nous les ramenons au bateau et buvons un coup, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas pris l’apéro 😉 Je leur prépare des grillades et manque de bol, la bouteille de gaz du grill se vide. Heureusement que j’avais acheté des recharges à Alcúdia, mais manque de bol, ce n’est pas compatible !!! ARRRRGHHHH ! Il fallait des CV-470 et je n’ai trouvé que des C-470 qui semblaient convenir… et bien non ! Je finirai la cuisson au four. 


Mercredi 7 juin, 7ème nuit à Cala Xinxell. La nuit fût plus ou moins tranquille, jusqu’au matin où il y a pas mal de houle. Malgré que Ayden et moi sommes allés faire des courses il y a 2 jours, le frigo crie famine. Nous décidons d’aller faire des courses à Portals Nous, situé un peu plus à l’ouest de notre mouillage. Nous y allons en annexe, c’est Ayden qui pilote.

Nous mettons l’annexe à un ponton à côté d’un restaurant et nous rendons au centre. 1er arrêt, une « ferreteria » (quincaillerie), afin d’acheter les bonnes bouteilles de gaz ! Cette fois ce sera la bonne ! Nous allons ensuite aux courses et rentrons au bateau.

L’après-midi, ce sera un peu de paddle pour Ayden pendant qu’Aurélia fait une petite sieste et moi le blog. Louna, elle, lit les articles du blog que j’ai déjà publié. C’est aussi le temps de faire un peu de linge, la machine ne fonctionne que quand la fée du logis est là… à chacun ses joujous !

Par la suite, nous jouerons au Monopoly format de voyage, un peu petit pour être agréable. Il faudrait songer à en acheter un vrai, car ça plaît aux enfants. Il fait gris, il pleut et la houle nous secoue, nous n’irons plus à terre. Après souper, Aurélia fait la lecture avec les 2 chacun sont tours, avant que tout le monde aille au lit.


Jeudi 8 juin, 8ème nuit à Cala Xinxell, la nuit fût agitée ! La houle de la veille a continuée durant une bonne partie de la nuit, se calmant par la suite.

Vers 4h, alors que tout était calme, une alarme retentit ! C’est la sécurité des batteries, qui indiquent qu’elles sont trop faibles. Le jour d’avant était très couvert et nous avons chargé plusieurs appareils sur le 12 volts, vidant ainsi les batteries petit à petit sans qu’elles ne puissent se recharger.

Il a donc fallu allumer le groupe électrogène afin de remonter le voltage des batteries pour ne pas les endommager. Cette brusque interruption de sommeil m’empêchera de me rendormir par la suite, je me lève donc vers 5h30 et en profite pour continuer le blog, j’ai pas mal de photos à trier..

Vers 8h30 – 9h les enfants se lèvent, suivi par Aurélia vers 9h30. Durant le petit dej, nous décidons que nous irons visiter Palma aujourd’hui, mais avant cela, il faudra faire école pour les enfants, pendant que moi je m’attèlerai à la confection des sandwichs. Tout ceci prendra un peu de temps… A 12h nous serons dans le bus, direction Palma et visiterons la ville tranquillement.

Après une bonne glace, nous passerons faire des courses au Mercadona (chaine de magasin qu’on aime bien) et rentrons en bus, bondé, en milieu d’après-midi.

Après cela je m’autoriserai une petite sieste. En fin d’aprèm, nous nous rendrons tous à la plage. Aurélia et Louna à la nage, tandis que Ayden et moi irons en paddle. Nous renterons tous sur le paddle et devinez qui c’est qui pagaie ? c’est bibi !

Après souper, Aurélia fera la lecture avec chacun des 2 et ensuite au lit, pendant que moi j’écris ces lignes….

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Verified by MonsterInsights