#043 – Ça nous apprendra !
- 21 au 22 mai 2023, Alcúdia puis Cala Canyamel, Majorque, Espagne
Dimanche 21 mai, 8ème et dernière nuit à Alcúdia, très calme. Le matin, je m’occupe du blog et des photos. Nous poursuivons par le repas et préparation au départ, qui aura lieu à 13h30. Nous levons l’ancre et hissons les voiles. Le vent souffle bien, nous avançons à bonne allure.
En se rapprochant de l’embouchure de la baie d’Alcúdia, le vent se renforce et la mer commence à être agitée, nous nous prenons des énormes creux et sommes balloté dans tous les sens. Plein de choses volent dans le bateau, dont le café fraîchement préparé avant de partir, qui finira renversé par terre…
Les enfants, qui avaient commencé la navigation dans leurs cabines ne se sentent pas très bien… vu comme ça secoue, c’est pas étonnant. Louna finira par vomir !
Une fois passé le Cap des Freu, nous avons la houle dans le bon sens et la navigation devient plus agréable.
Nous serons contents d’arrivé à Cala Canyamel, où nous retrouverons EastWest. Le soir, nous serons invités chez eux et ils nous présenteront leurs amis arrivés la veille, Nathalie et Cédric.
Nous passons une super soirée bien arrosée et jouons au loup garou, nous avons bien rigolé !
Bilan de la navigation :
Ce fût la pire navigation que nous avons eu jusqu’à présent. Les derniers jours au calme nous avait fait baisser la garde et nous étions partis sans penser une seconde que la mer serait dans cet état, pourtant c’était prévisible, vu le vent qui n’avait pas arrêté de souffler les derniers jours, ça nous apprendra !
Lundi 22 mai, 1ère nuit à Cala Canyamel. Nous avons bien été secoué par la houle car nous n’avions pas pu bien nous abriter, d’autres bateaux étaient déjà là lorsque nous sommes arrivés. Le matin, alors que la plupart des bateaux partent, nous nous déplaçons pour nous abriter un peu mieux.
Louna n’est pas bien et a de la fièvre. Ayden lui, a mal au ventre. Les deux ne mangent presque rien à midi et n’ont pas de force. Et s’il ne mange pas, c’est qu’il y a vraiment un souci !
L’après-midi, nous allons à terre pour nous dégourdir un peu les jambes. Les enfants n’ont qu’une envie, se coucher à la plage ! En y allant, nous croisons un lézard sur un mur, ainsi qu’un serpent, remarqué par Ayden ! Nous nous posons un moment à la plage, il fait gris, les gens se baignent et nos deux enfants sont en veste, couchés sur une serviette de plage.
De retour au bateau, les 2 vont au lit et dorment ! Aurélia passera la nuit avec les 2 dans le lit de Louna.