Espagne

#037 – Mouillera…mouillera pas !

  • Mercredi 3 et jeudi 4 mai 2023, Palamós puis Port de Sant Feliu de Guíxols, Espagne

Mercredi 3 mai, la nuit ne fût pas des plus tranquille, cette foutue houle nous aime un peu trop et fait danser le bateau. On fait école le matin et assistons entre-temps à l’arrivée d’un paquebot dans le port de Palamos. C’est monstrueux…dans tous les sens du terme !

Nous levons l’ancre en début d’après-midi et espérons que le prochain mouillage sera mieux. Nous naviguons tranquillement direction le mouillage de Sant Feliu, situé à côté du port du même nom.

Arrivée dans la baie, le vent souffle et la houle est toujours là, à croire qu’elle nous suit ! Le mouillage n’est pas très grand et l’endroit ne me semble pas des plus accueillant pour mouiller.

Après un petit tour, nous ressortons. Je regarde sur ma carte ou est-ce que nous pouvons nous poser ce soir… rien à proximité. Nous décidons donc de nous rendre au port. Nous retournons donc dans le port et nous amarrons à la station-service. Après un appel radio à la capitainerie, ils peuvent nous accueillir pour la nuit. Nous amarrons le bateau et partons ensuite pour une promenade. La ville nous plait bien, ce n’était pas un si mauvais choix en fin de compte. Nous passerons une bonne nuit au calme.

Le lendemain, jeudi 4 mai, Aurélia profite de faire tout le linge de lit et de bain et moi de nettoyer un peu le bateau, vu qu’on est au port. En raison de la sécheresse, il y a restriction d’eau, nous pouvons utiliser l’eau que de 10 à 11h. C’est parti pour 1h de lavage à fond !

Vu le vent qui s’annonce, nous décidons de rester encore une nuit. Je me rends à la capitainerie avec Louna pour régler les formalités.

Après cela, nous nous rendons en ville pour visiter un peu. Il y a un monastère qui a l’air sympa à visiter. Nous nous y rendons mais apparemment, c’est fermé… cependant la porte est ouverte. Nous entrons quand même et commençons à pénétrer dans le bâtiment, ce qui ne plait pas trop à Louna « mais vous êtes sûr qu’on a le droit ? ils vont nous enfermer dedans ! » Vu qu’elle insiste lourdement, nous ressortons. Dommage, ça avait l’air sympa.

Nous flânons un peu dans les ruelles avant d’aller manger un kebab. Nous retournons ensuite au bateau où chacun s’occupe. Un peu de nettoyage par-ci, du rangement par-là, Aurélia lit ses cours, les enfants font des Legos et moi j’essaie d’apprendre quelques mots en espagnol.

Un peu plus tard, je me rendrai avec Louna à un petit magasin de pêche ou j’avais repéré une canne à pêche au gros. La commerçante ne parlait ni français, ni anglais, nous avons quand même pu nous comprendre, c’est le principal.

Après souper, nous allons nous promener près des falaises, j’ai vu qu’il y avait un chemin qui montait. Ce fût une bonne découverte, nous faisant découvrir des paysages magnifiques. Ça valait le coup !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Verified by MonsterInsights