Port-Leucate

#017 – O2LA de l’apéro !

  • 11 au 16 mars 2023, Port-Leucate, France

Samedi 11, Jean-Marie du bateau O2LA, me propose gentiment son kärcher, vu que lui a fini et voit que notre bateau est dans un sale état. Être amarré au ponton à côté du carénage est très salissant !

J’accepte volontiers et commence le nettoyage de bateau, ça lui fera le plus grand bien. Ayden m’aide et adore faire le kärcher, c’est comme un jeu pour lui. Plus tard nous nous attaquerons aux pare-battages, devenues très sales. J’avais pour se faire acheter un produit spécial pour les nettoyer. Pendant ce temps, Louna nettoie les vitres du bateau. Cette journée à un petit air de nettoyage de printemps !

Pour remercier Jean-Marie d’avoir prêté le kärcher, nous les invitons le soir à bord pour prendre l’apéro et faisons plus amples connaissances. Nous passons un bon moment !

Le soir, AD fête leurs 10 ans au Cutty Sark, nous avons d’ailleurs reçu des bons pour des boissons gratuites, nous nous y rendons un peu plus tard. Le bistrot est bondé et un groupe de musique joue, c’est sympa.  Entre-temps, Ayden a perdu sa 4ème dent, il grandit le petit !

Dimanche 12, la petite souris est passée et a apporter un jeu « touché-coulé » à Ayden, il est content ! Dehors il fait grand beau, nous en profitons pour faire une grande promenade à la plage. Le soir nous sommes invités à prendre l’apéro sur O2LA, afin de le visiter. Nous passons une nouvelle fois une excellent soirée en compagnie de Jean-Marie et Lydia.

Lundi 13, pas d’école ce matin car c’est le jour où O2LA retourne à l’eau. On les accompagne à bord jusqu’à leur place de port, située dans le port principale de Port-Leucate, non loin du centre-ville. Nous allons ensuite manger tous ensemble au Cutty Sark. Dans l’après-midi nous allons faire des courses au Carrefour pour que je puisse acheter un kärcher, qui est en action ! Aurélia ne se sent pas très bien depuis le repas de midi et va tôt au lit.

Mardi 14, Les enfants se sont trouvés une occupation, ils se sont fait une cuisine dans la petite niche où se trouve la vitre de sortie de secours. Ils jouent à faire la cuisine et surtout à prendre l’apéro. Ils viennent nous piquer des canettes et bouteilles vides, pour « jouer aux adultes ». Le fait qu’ils ne prennent que des bouteilles de boissons alcoolisées nous donne à réfléchir… Est-ce l’image qu’ils ont de nous ? Des saoulards ? On les entends dire « on prend un canon », claquer les canettes ensembles et rirent aux éclats ! C’est plaisant quand ils sont complice comme cela.

Mercredi 15, ça fait 20 ans qu’Aurélia et moi nous nous sommes rencontré ! Le temps passe vite ! Louna nous fait une tarte aux pommes avec des cœurs qu’elle découpe dans des feuilles à manger, c’est mignon !

Christian passe au bateau pour finir les derniers branchements sur le groupe électrogène. Les travaux sont enfin terminés, il faudra encore tester tout ça !

Jean-Marie passe vite fait nous dire au revoir, il remonte vers Bordeaux. Nous nous reverrons bientôt, c’est sûr !

Jeudi 16, je finis de bricoler le chauffe-eau afin que l’eau qui s’écoule du groupe de sécurité coule désormais directement dans le puisard, pour éviter que les fonds de cale soient mouillés.

Dans la journée, le trimaran de Pascal, celui qui s’est fait attaqué par les orques au large du Portugal, s’amarre à côté de nous. Aurélia prépare une brioche d’anniversaire, notre Ayden a anniversaire demain !

Entre-temps, nous n’oublions pas notre traditionnelle promenade sur la plage de Leucate.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Verified by MonsterInsights