Espagne

#036 – Comme un bateau en détresse

  • Mardi 2 mai 2023, Cala de Castell puis Palamós, Espagne

3ème nuit à Cala de Castell, il est temps de mettre les voiles, bien que l’endroit nous plaît énormément et il fait grand beau.

Nous partons vers 9h pour nous rendre à Palamós. EastWest quitte également le mouillage, ils ont réservé une place de port à Sant Feliu de Guíxols mais doivent sortir des eaux territoriales dans la journée.

Étant donné que nous devions faire du linge et que Palamós était vraiment pas loin, nous partons en mer.

Durant le trajet, alors que nous avançons à bonne allure, nous voyons au loin un bateau semblant à la dérive, la grand-voile mal affalée et se faisant ballotté par les vagues, quelque chose cloche !

Nous nous dirigeons donc vers cette embarcation. Le vent souffle bien et nous surfons sur la houle. En nous rapprochant, nous voyons que c’est EastWest ! Nous les appelons pour savoir si tout va bien. Romain nous dit qu’ils se sont pris des énormes creux et que la mer est très agitée, les rafales violentes, ses filles sont malades et vomissent. Ils retournent au port au plus vite.

Nous faisons également demi-tour pour éviter de se retrouver dans cette situation. Nous affalons les voiles et retournons au moteur, direction Palamós. Le retour fût un peu mouvementé, se prendre les vagues de face n’est pas très agréable. Nous arrivons dans la baie de Palamós où nous nous mettons au mouillage, à côté du port.

Nous allons ensuite à terre pour visiter la ville, qui n’a rien de spéciale. Nous en profitons pour faire des courses. En rentrant en annexe, nous nous faisons tremper par les vagues, poussées par le vent.

Décidément, cet endroit n’est pas trop à notre goût. On est venu, on a vu, ben on reviendra plus !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Verified by MonsterInsights