Espagne

#035 – Notre 1er bateau copain, ça se fête !

  • Dimanche 30 avril et lundi 1er mai 2023, Cala de Castell, Espagne

Dimanche 30, nous avons passé une nuit très calme, ça fait du bien ! On est 5 bateaux au mouillage dans cette magnifique baie. Le matin, nous faisons un peu de rangement avant de nous rendre à terre pour une promenade. Lien nous accompagne. Notre promenade nous amène à la Casa d’en Dali, une maisonnette au milieu de la forêt qui a la particularité d’avoir la porte de travers ! Amusant !

Casa d’en Dali

Nous finirons ensuite à la plage avec l’équipage d’EastWest au complet, les enfants s’éclatent, c’est top.

Nous les invitons le soir pour prendre l’apéro sur Ptipoa.

Le courant passe bien, notre projet est très similaire. Tout comme nous, leur but était de partir en famille et sans date de retour ! Voilà qui est parfait !

Pendant que les adultes discutent, les enfants jouent à papa-maman dans la chambre à Louna.

Par la suite, Louna ira faire une soirée pyjama sur EastWest, pendant que nous ferons un cinéma avec Ayden. Nous regardons le dessin animé “Luck”.

Lundi 1er mai, il y a pas mal de houle et le vent a tourné. Nous nous réveillons dans l’autre sens. Le temps est changeant et nous nous prenons une grosse averse ! Tant mieux, ça nettoiera un peu le bateau ! En fin de matinée, alors que le soleil est revenu, nous récupérons Louna et allons voir la petite crique jouxtant la nôtre, où se trouve un petit passage dans les rochers. L’eau est claire et c’est magnifique.

Nous retournons ensuite au bateau pour diner.

En début d’aprèm débarque un bateau des douanes, avec des gars armés jusqu’aux dents. Ils demandent à chaque bateau le nombre d’occupants, d’où on vient et où on va… et puis repartent !

Ça fait un peu bizarre !

Nous irons ensuite à terre pour faire une nouvelle balade. Nous n’empruntons pas le même chemin qu’hier et choisissons de prendre celui qui s’enfonce directement dans la forêt, faisant une belle boucle.

Nous repassons par la Casa d’en Dali et continuons. Notre tour nous amènera à un magnifique chant de coquelicots !

Après cette belle balade, nous retournons sur la plage, où nous retrouverons EastWest, qui, sur notre conseil, iront jusqu’au champs de coquelicot, qui valait vraiment la peine. I

lls nous inviteront ensuite pour l’apéro-revanche sur EastWest. Romain nous prépare des Ti’Punch à la chaîne. L’apéro est ponctué par l’attaque de sauterelles (les enfants), venant dévorer nos apéros, et repartent comme ils étaient venu une fois leur méfait accompli !

Les Ti’Punch aidant, l’apéro se transformera bien vite en musique et folie, tout le monde danse, les enfants sont heureux, c’est la fête !!

Dans un élan de folie danseuse, Ayden, ne regardant pas où il met les pieds, finira par en poser un dans le pot de Mia, qui l’avait fraîchement alimenté peu avant…. Sacré Ayden !

Toujours là pour mettre les pieds dans le plat ! pot !

Nous rentrerons ensuite assez tard, dans le noir, direction….le plumard !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Verified by MonsterInsights