Baléares

#053 – Quittons Ibiza, nos invités débarquent bientôt à Palma !

  • 25 au 27 juin 2023, Cala Es Farallo, Ibiza puis Punta Prima, Majorque, Espagne

Dimanche 25 juin, 2ème nuit à Cala Es Farallo, nuit agitée par la houle de côté et alarme, sans compter que le bateau grince ! La totale quoi ! Je me lève vers 5h30, Aurélia me rejoins peu après et nous levons l’ancre vers 6h, direction Majorque. Il est temps pour nous d’y retourner, car Papi et Mamie arrivent dans quelques jours pour une semaine de vacances.

L’aube est magnifique et le levé de soleil est toujours un spectacle plaisant.

Il fait grand beau et il n’y a pas un pet de vent, ni de houle. Donc nous naviguerons au moteur.

J’en profite donc pour faire le kärcher et Aurélia la lessive. Ptipoa est sale à souhait, recouvert de poussière rouge de la cala Es Farallo.

Les enfants, eux, vaquent à leurs occupations, c’est un peu toujours les mêmes qui bossent !

Vers 13h, alors que nous naviguons au moteur depuis le départ,y en a marre de ce bruit !

Je hisse le gennaker et coupe tout ! On file à…… 3 nœuds ! oui 3 nœuds…. Un nœud c’est 1’852 mètres, je vous laisse faire le calcul en kilomètre heure…. ça décoiffe…..les escargots

Mais qu’importe, on a le temps. Il ne faut d’ailleurs pas arriver trop tôt si on veut une place convenable.

Il vaut mieux attendre que les petits bateaux moteurs venus pour la journée quittent le mouillage.

Nous arrivons vers 18h à Portals Vells et il est encore trop tôt, les petits rafiots pullulent encore. Nous tentons tout de même de mouiller, mais nous sommes définitivement trop gros pour la place dispo. La fatigue de la navigation aidant, les esprits s’échauffent un peu entre le capitaine et son second qui ne sont pas d’accord sur le mouillage ! Le second croit mieux savoir que le capitaine ! En des temps plus reculés, elle aurait été jetée en pâture aux requins ! mais vu qu’ici il n’y a que des oblades, ça ira pour cette fois ! Pourtant ce n’est pas compliqué, sur un bateau, il y a 3 règles :

  • 1) le capitaine a toujours raison
  • 2) même si il a tort, il a quand même raison
  • 3) les 2 premières règles sont toujours valables

Après cette courte mutinerie et plusieurs tentatives de mouillages infructueuses, nous partons de là, direction la plage de Punta Prima devant Magaluf, un peu plus au nord. La baie est immense et de ce fait exposée à la houle, mais on s’en contentera, car au moins il y a de la place !

Le soir, nous allons à terre pour nous promener et revoir les endroits où nous étions venus faire la fête il y a plus de 15 ans… l’hôtel Florida, le BCM, souvenir souvenir, du moins ce qu’on se rappelle, l’alcool avait coulé à flot….

Et nous y avons laissé quelques neurones…


Lundi 26 juin, 1ère nuit dans la baie de Punta Prima, calme dans l’ensemble, malgré le bruit de fond des discothèques et des bars. Nous avons eu un peu de houle provoquée par les bateaux qui passent au large, mais rien de bien méchant. Par contre l’alarme a à nouveau sonnée, nous obligeant à allumer le groupe électrogène.

Au levé, Aurélia souhaite s’essayer à la pêche, en suivant les conseils d’Abdallah.

Ce fût un grand succès ! A peine le fil à l’eau que ça mordait déjà ! Et c’est là qu’elle commence à crier « chéri je fais quoi ? » en gesticulant, boostée par une montée d’adrénaline.

Bah oui, pêcher est une chose, récupérer, assommer et décrocher le poisson de la ligne et faire en sorte qu’il ne retourne pas bêtement à la mer en est une autre… Mais c’est quand on est devant le fait accompli qu’on se dit « mince, j’aurais dû y réfléchir avant ». Vu que cette préparation n’avait pas été faite en amont, on choisit l’option « je gigote en criant ! sur un malentendu ça peut peut-être marcher ! »

Ce qui fût le cas, vu que je l’ai libérée de cette lourde tâche en m’occupant de la pauvre bête. Une fois l’hameçon libéré, Aurélia repris la pêche de plus belle. En l’espace de quelques minutes, elle avait déjà pêché 4 belles oblades !

Record absolu !

Bravo chérie !

La matinée se poursuivra par l’école pour les enfants (et Aurélia), rangement pour Aurélia et nettoyage de l’annexe pour moi.

L’après-midi sera consacré à la baignade, lessive et coloration des cheveux pour Aurélia, sans oublier le masque du visage.

Tous ces produits sont naturels et confectionnés par la coquette elle-même ! C’est pas joli à voir en application, mais le résultat est top !

D’ailleurs, même si ce n’était pas le cas, il ne faudrait pas le dire, car il ne faut jamais, ôh grand jamais, critiquer les cheveux d’une femme ! Si en plus elle a mis son masque de Batman, prenez garde… ou fuyez !!

Trêve de conseils beauté et conjugal, retournons à notre blog de voyage !

Ce mouillage n’est pas des plus calme, nous assistons toute la journée à un ballet incessant de pédalos, jet-skis, bouées tractées et j’en passe, la baie est à certaines heures hyper fréquentée. Heureusement que ce cirque prend fin en fin d’après-midi !

attaque de pédalos !

Mardi 27 juin, 2ème nuit à Punta Prima, plûtot calme et surtout sans alarme !

Le matin, nous allons à terre pour faire les courses au Aldi, où nous trouvons des produits bio ! Voilà bien longtemps que nous n’avions plus eu l’occasion d’en acheter – en fait depuis que nous sommes en Espagne-  malgré le fait que la plupart du bio vendu en France ou Suisse provienne d’Espagne ! Un comble !

Retour au bateau vers midi. L’après-midi sera consacré au rangement, au nettoyage des salles de bain ainsi qu’à la baignade !

De mon côté, j’explore les environs du bateau avec palmes, masque et tuba, car on trouve toujours plein de choses au fond de l’eau ! Et ce jour-là fut un bon jour !

Par 5-6 mètres de fond gisait un masque et un tuba, je plonge et le récupère.

Je remarque également un sac Decathlon qui ne semblait pas être vide ! Je replonge et le récupère également. Il contenait un masque, un tuba et UNE palme !

Si vous connaissez un/une unijambiste faisant du 42-43, faîte signe, j’ai une palme pour lui/elle !

Le mer offre bien des trésors ! Si ça continue on pourra ouvrir bientôt une boutique !

Côté enfants, c’est un peu compliqué. Voilà quelques jours qu’ils sont un peu sur les nerfs et parfois insolents. On mettra cela sur le compte des émotions, ils sont tellement impatient de retrouver Papi et Mamie que cela influence leurs comportements ! Espérons que leur visite calmera les esprits !

4 Comments

  • Chatton Marie-Claude

    Après une grande absence, j’ai relu les dernières News, un peu grivoises avec tous ces petits culs -nus😂😂. Félicitations à Aurélia pour les beaux poissons, au moins vous avez de quoi manger. Je trouve le capitaine un peu ringard et vieux jeu quand ça l’arrange😂merci pour les belles photos

      • Fiiils

        Mais c’est qu’il prendrait presque la grosse tête le capitaine! 😛
        Plaisir de vous lire en tout cas et vivement le prochain update!
        Voguez bien,
        Des becs à tous de la part de nous 3 3/4 🙂

        • Jo

          😂😂😂 la grosse tête, non, on se prend seulement parfois la tête 😉
          Les prochains update vont venir bientôt, on est coincé au nord de Minorque par un coup de vent, du coup je vais avancer dans le blog😉
          J espère que tout se passe bien pour vous et hâte de voir votre Fiti fille!😍
          Bisous de toute la famille Ptipoa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Verified by MonsterInsights